Notre promesse

Nous croyons qu’il est essentiel de se différencier pour réussir dans l’industrie alimentaire, raison pour laquelle nous promettons de faire en sorte que vos produits se distinguent. Cela signifie vous aider à accrocher le regard des consommateurs dans le supermarché tout en répondant à leurs besoins. Réduire au minimum le gaspillage alimentaire et l’impact environnemental. Et travailler ensemble pour optimiser vos processus de production, chaîne logistique et vente. Nos solutions ne se limitent pas à l’emballage alimentaire. En combinant vos exigences, les besoins des consommateurs et les demandes des détaillants avec nos connaissances, nous lançons constamment des défis au statu quo. Et ensemble nous trouvons des solutions qui contribuent à votre succès.

Notre histoire

Depuis 1914, notre entreprise, détenue et dirigée par la même famille, fournit à l’industrie alimentaire des solutions d’emballage novatrices qui répondent à ses demandes en évolution permanente. Nous croyons passionnément dans le partenariat et que vous soyez à la recherche d’une solution d’emballage pour un produit alimentaire spécifique, de l’expertise technique ou de conseils sur les tendances, nous répondrons avec enthousiasme à vos besoins en y apportant l’attention que seul un partenaire dédié peut accorder. C’est pourquoi nous sommes en permanence en mesure de vous servir de source d’inspiration et vous aider à atteindre les objectifs de votre entreprise. Cliquez sur la flèche pour aller à la diapositive suivante.






1914

En 1914, N.J. Haustrup a posé les fondations de notre société avec la création des usines Haustrups Fabriker au Danemark. Son entreprise est rapidement devenue la plus grande entreprise de production de boîtes en fer-blanc de la Scandinavie avec 2 000 employés. 50 ans plus tard, son fils, Poul Haustrup (photo), a établi ce qui est devenu Plus Pack aujourd’hui. Toujours détenue par la même famille, la société Plus Pack continue de s’inspirer de cette vision pour développer des solutions d’emballages pratiques qui mettent en valeur les aliments.






1963

Avec la création de Haustrup Ekco en tant que coentreprise de Haustrups Fabriker et de la société américaine Ekco, Plus Pack a introduit sur le marché scandinave des solutions d’emballage en aluminium léger principalement pour les boulangeries/pâtisseries et les bouchers.






1963 à 1969

Une révolution des consommateurs dans le domaine du détail a fait de l’emballage alimentaire un important levier pour le marketing. Les récipients en aluminium sont devenus un acteur important pour l’emballage, grâce à la croissance de la vente en libre-service et aux grands supermarchés.






1970 à 1979

Un essor au niveau des produits traiteur vendus au comptoir, des aliments surgelés et de la restauration a accrue notre focalisation sur des segments sélectionnés, comme par exemple le poisson frais, prêt à servir.






1970 à 1979

Les dépenses des consommateurs ont été frappées par la crise de pétrole en 1973, et subitement chaque ménagère a dû apprendre comment préparer des repas en grande quantité pour la famille et économiser des ressources en utilisant le congélateur. L’emballage en aluminium polyvalent était l’un des principaux moyens de réduire au minimum le gaspillage alimentaire et ainsi optimiser les budgets des foyers.






1979

L’emballage personnalisé a toujours été un moyen de différencier les produits alimentaires.

Les progrès techniques dans le domaine des films d’habillage et des machines de scellage rapide ont offert aux producteurs alimentaires de nouvelles opportunités de marchés avec l’emballage alimentaire operculable.






1980 à 1989

La croissance dans les segments des aliments à emporter et les nouveaux plats cuisinés a permis un vaste développement de produits novateurs. La diversité des dimensions et formes des récipients pour tous les types de segments alimentaires s’est fortement accrue.






1990 à 2000

En 1993, la société américaine Ekco a décidé de ne plus faire partie de la coentreprise. L’entreprise Plus Pack a repris le site de production d’Ekco à Genk, en Belgique, et est devenue le groupe Plus Pack.

La première gamme en plastique du groupe, nommée ShowCase, fut introduite en 1989. Cependant ce n’est qu’en 2000 que le groupe Plus Pack a commencé à concevoir et produire ses propres gammes de marques d’emballages alimentaires en plastique pour les produits alimentaires frais et pratiques.






2000 à 2009

Au fur et à mesure que les consommateurs affairés se sont davantage focalisés sur les aliments et une vie saine mais moins sur les préparations culinaires, Plus Pack a répondu à la demande de commodité avec les récipients, de grande qualité, Ready2Cook® en aluminium avec couvercles en plastique haute transparence. Introduite en 2007-2008, une nouvelle génération de ces récipients, avec poignées, a été lancée en 2016.






2010 à aujourd’hui

Des habitudes alimentaires davantage internationales et une préoccupation croissante pour le développement durable nécessitent une focalisation encore plus grande sur l’innovation et le partenariat. En 2013, notre solution SafeSnack avec fourchette mince, opercule et étiquette en une étape a aidé les clients à rendre leur processus d’emballage moins complexe. Et nous avons aidé les clients à respecter davantage le développement durable avec des barquettes réalisées en PP Craie, introduit en 2014, générant moins de CO2. En 2015, le Conseil nordique des ministres a également mis en relief la focalisation de Plus Pack sur l’économie circulaire en lui attribuant le titre de modèle économique nordique exemplaire.






Inspiration