Découvrez aujourd’hui: Les actualités Plus Pack

Lisez les dernières nouvelles et suivez nos actualités. Restez à jour sur notre entreprise et ses événements, ainsi que sur les nouvelles campagnes et activités.

24.05.2019 – Le gagnant est…Camilla Haustrup Hermansen

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que le Prix Plastique 2019 a été décerné à notre Directrice du business développement, Camilla Haustrup Hermansen. Camilla participe activement aux débats et aux discussions en vue d’obtenir une production et une consommation plus responsables. Ce prix a été décerné par la fédération du plastique Danois.

Lisez la suite

24.05.2019 – Une impression 3D pour un prototypage plus rapide

Les nouvelles technologies nous donnent de nouvelle opportunités. Nous pouvons aujourd’hui utiliser des outils pour l’impression 3D pour produire un prototype plus rapidement et en nous offrant la possibilité de tester les nouveaux designs en quelques jours au lieu de 12 semaines.

Lisez la suite

15.05.2019 - Cérémonie du WorldStar à Prague

Notre solution innovante Ready2Cook® Skin Packaging a remporté un WorldStar award au mois de décembre 2018. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au mois de mai dernier. Plus Pack a été représentée par l’équipe du business développement et du marketing.

Lisez la suite

06.05.2019 – Les formations sur les matières plastiques ont connu un grand succès

La Danish Plastics Federation propose régulièrement des cours sur les matières plastiques, et Plus Pack a récemment contribué à ce programme de formation.

Lisez la suite

05.04.2019 – Informer pour mieux anticiper : Vers un Accord européen sur le plastique en 2020

En avril Plus Pack a participé à une réunion de niveau européen à Bruxelles organisée par la Secrétaire d’État néerlandaise des infrastructures et de la gestion de l’eau, Stientje van Veldhoven, et la Secrétaire d’État française auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson.

Lisez la suite

03.04.2019 – Le robot permet aux employés de parcourir 12 kilomètres en moins par jour

Après une année d’essai, le robot GoPal de Robotize s’est avéré être la réponse adéquate aux besoins logistiques de Plus Pack. Le robot aide les opérateurs de production à accomplir les tâches les plus longues et fastidieuses, comme le transport des palettes, en augmentant ainsi la productivité de manière significative.

Lisez la suite

12.03.2019 - Plus Pack soutient les grandes formations sur la faim dans le monde et le gaspillage alimentaire

La Tablée des Chefs est une association de chefs dont la mission consiste à nourrir les personnes dans le besoin et à former les nouvelles générations de chefs, en les sensibilisant aux grands défis tels que la faim dans le monde et le gaspillage alimentaire. Plus Pack soutient l’association et l’événement en fournissant des emballages alimentaires afin que les repas puissent être livrés aux nécessiteux.

Lisez la suite

04.03.2019 - Plus Pack soutient les projets caritatifs - Det Kærlige Måltid

Det Kærlige Måltid est une organisation sans but lucratif qui aide les personnes traversant une période difficile en leur livrant des repas sains à domicile. Plus Pack soutient cette initiative caritative avec ses emballages alimentaires afin que les repas puissent être livrés aux familles en toute sécurité.

Lisez la suite

19.02.2019 - Essai réussi d’un nouveau bras robotique de Universal Robots

La participation des employés à la phase d’essai a permis à Plus Pack de mieux comprendre comment intégrer avec succès le nouveau bras robotique UR10 de Universal Robots dans le système de production. Ce nouvel environnement de travail offre aux employés de meilleures conditions de travail.

Lisez la suite

21.01.2019 - Le Plan d’action danois sur les matières plastiques

Le nouveau plan d’action sur les matières plastiques encourage les sociétés danoises et les consommateurs à soutenir une économie circulaire afin de minimiser les déchets plastiques au Danemark. Le Ministre danois de l’environnement et de l’alimentation s’est rendu chez Plus Pack aujourd’hui afin de se rendre compte de nos efforts en matière de développement durable et d’économie circulaire.

Lisez la suite

11.12.2018 - Notre solution innovante a été récompensée par un WorldStar !

Nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes les seuls fabricants scandinaves d’emballages alimentaires à avoir été récompensés par le prix WorldStar 2019 pour nos emballages alimentaires innovants : la solution d’emballage Ready2Cook® Skin. Créé par l’Organisation mondiale de l’emballage, le WorldStar Awards est le concours d’emballage le plus reconnu dans le monde.

Lisez la suite

18.09.2018 - Réinventer le plastique

La conception de l’emballage en plastique Plus Pack est reconnue « meilleure pratique » parmi les nouveaux dogmes de conception, lancés en août pour répondre au besoin croissant de recyclabilité des produits d’emballage alimentaire en plastique.

Lisez la suite

28.06.2018 - Vision pour 2030 : de la philanthropie aux affaires avec les ODD

Plus Pack participe à un projet ambitieux de développement durable à la recherche de nouvelles opportunités commerciales dans le cadre des ODD. Le projet vise à unir développement durable et nouvelles opportunités d’affaires. Plus Pack est l’une des 21 entreprises danoises qui participent au projet.

Lisez la suite

21.06.2018 - Le nouveau Manuel de Conception est lancé

Plus Pack alimente un manuel de conception inventif qui permet d’assurer une économie circulaire. Les produits d’emballage sont importants, car ils permettent de protéger efficacement le contenu, c’est pourquoi il est essentiel de développer un emballage qui s’inscrit dans une économie circulaire.

Plus Pack apporte sa contribution à la rédaction d’un manuel fournissant des solutions spécifiques pour le développement durable des emballages à l’avenir.

Lisez la suite

21.06.2018 - Test de la nouvelle e-Series de robots collaboratifs

Plus Pack a signé un partenariat avec Universal Robots pour tester et explorer de nouvelles possibilités d’utilisation de la nouvelle e-Series d’outils collaboratifs d’Universal Robots dans sa production.

Lisez la suite

19.04.2018 - Nouveau projet de développement durable basé sur les objectifs de l’ONU pour le développement durable

Plus Pack participe activement à un projet ambitieux qui favorise les objectifs de l’ONU pour le développement durable.

Un projet ambitieux de développement durable qui a été lancé lors de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre 2017. Le but du projet est d’unir durabilité et nouvelles opportunités d’affaires, au service de la population, de la planète et de la rentabilité.

Lisez la suite

10.04.2018 - La nouvelle solution d’emballage pelliculé Ready2Cook® remporte le prix Alufoil Trophy 2018.

La nouvelle solution d’emballage Ready2Cook® permet d’améliorer la protection des aliments et de rendre leur distribution plus efficace, grâce à la technologie de l’emballage pelliculé. 

Plus Pack a reçu un prix récompensant le confort des consommateurs pour sa nouvelle solution d’emballage alimentaire pelliculé Ready2Cook®. Organisée par l’Association européenne de la feuille d’aluminium, cette compétition est reconnue comme la plus influente dans l’industrie de l’emballage en aluminium et identifie les idées les plus originales et les développements offerts actuellement sur le marché.

Lisez la suite

03.04.2018 - Transport automatisé de palettes

Un robot intelligent à notre service. Plus Pack collabore avec Robotize, une entreprise de robotique danoise innovante qui est en voie de devenir le premier fournisseur mondial de solutions de robot mobile pour optimiser le transport interne grâce à l’utilisation d’un robot.

Lisez la suite

25.01.2018 - Joyeux anniversaire, Poul !

Poul Haustrup aurait eu 100 ans aujourd’hui. Poul Haustrup avait une passion pour les emballages innovants et de qualité, et Plus Pack continue de s’appuyer sur sa vision pour développer des solutions d’emballage pratiques qui mettent en valeur les aliments. Aujourd’hui, nous aurions célébré son 100e anniversaire.

Lisez la suite

18.01.2018 - Nouvelle stratégie européenne relative aux matières plastiques

Plus Pack participe à deux projets de produits d’emballage qui fourniront des solutions visant à soutenir la nouvelle stratégie européenne relative aux matières plastiques dans une économie circulaire.

Lisez la suite

19.12.2017 - Projet d'entrepôt innovant

Plus Pack travaille avec des étudiants de l’académie de Lillebaelt afin de découvrir les possibilités d’utilisation de drones à l’intérieur de l’entrepôt pour faire l’inventaire des stocks de marchandises de Plus Pack.

Lisez la suite

06.12.2017 - Plus Pack remporte un prix WorldStar 2018

Plus Pack a reçu un prix dans la catégorie des emballages alimentaires pour le plateau Zen Selection. Le concours WorldStar est l’un des principaux événements organisés par la World Packaging Organisation.

Lisez la suite

01.11.2017 - Plus Pack collabore avec l’École de design de Kolding

Plus Pack travaille avec des étudiants de l’École de design de Kolding afin d’étudier la manière dont Plus Pack pourrait sensibiliser, inspirer et motiver les utilisateurs finaux à recycler l’emballage alimentaire usagé.

Lisez la suite

22.09.2017 - Plus Pack participe à un projet de développement d'emballages

Trois projets de développement d’emballages ont obtenu 1,5 millions de DKK du Ministère danois de l’Environnement et de l’Alimentation afin de trouver de nouvelles solutions permettant de promouvoir le recyclage du plastique dans les foyers danois.

Lisez la suite

18.09.2017 - Plus Pack fait la couverture de "Magasinet Plast"

En août, nous avons eu la visite de journalistes du magazine “Magasinet Plast” et cela a abouti à un article et à une page de couverture.

Ce magasine danois est axé sur l’industrie du plastique, proche des experts en production et administration. Chaque édition traite d’un sujet spécifique comme par exemple le design, le bioplastique.

Lisez l'article complet (en danois)

17.08.2017 - Plus Pack reçoit prix ScanStar

Plus Pack a reçu deux prix pour le meilleur emballage alimentaire de l’année dans les pays nordiques. Ces prix, dénommés ScanStar 2017, sont considérés commeles plusimportants de l’industrie.

Lisez la suite

10.07.2017 - Plus Pack participe au nouveau forum

Au Danemark, l’industrie des plastiques a pour ambition de rassembler tous les acteurs concernés par les emballages – des ONG aux industriels – dans un forum nouvellement créé. L’objectif est de fournir des solutions spécifiques pour accroître la part des emballages plastiques dans l’économie circulaire.

Lisez la suite

25.05.2017 - «Herkku Misat»

Plus Pack désormais présent dans le grand magasin Stockmann en Finlande

Stockmann, fondé en 1862, est le plus grand magasin de Scandinavie. Leur sélection se compose de produits de qualité, sources d’inspiration, dans toutes sortes de domaines: haute couture, cosmétiques, design finlandais, produits pour la maison et épicerie ainsi que cafés et restaurants.

Après un séminaire avec Plus Pack en février de cette année, Stockmann a été convaincu que Ready2Cook® était la meilleure solution pour eux – pour les représenter et mettre en valeur leurs produits traiteur.

Ce mois-ci, Stockmann a lancé une nouvelle campagne appelée «Herkku Misat» dont la traduction libre est «produits traiteur tout prêts pour vous». Dans cette courte vidéo, ils présentent notre gamme Ready2Cook® avec leurs délicieux aliments: https://youtu.be/fWhLO2ILzxs

En savoir plus sur Ready2Cook®

23.05.2017 - «Prêté»

Leroy, le précurseur norvégien, a lancé une nouvelle campagne autour de l’emballage alimentaire. Nous l’aimons tellement que nous avons décidé de la partager. C’est un moyen génial et simple d’expliquer comment l’aluminium est recyclé. Lisez la campagne et laissez-vous inspirer.

Afin de sensibiliser les consommateurs, la campagne explique que l’aluminium n’appartient à personne mais que nous l’empruntons seulement à la nature. L’aluminium, 100 % recyclable, est réutilisé dans diverses applications, par exemple pour les vélos, la construction et les voitures.

La première étape de la campagne consiste en un petit livret fixé aux plats cuisinés de Leroy dans lequel il est expliqué où se débarrasser du récipient après utilisation. Offrir aux consommateurs la possibilité d’en apprendre davantage sur les matériaux d’emballage et rendre plus facile d’assumer la responsabilité de leur devenir est un grand pas vers un avenir plus durable.

En savoir plus sur la campagne (en norvégien)

17.05.2017 - Environnement de travail

Plus Pack continue à se faire attribuer le Smiley vert. Arbejdstilsynet, l’inspection danoise du travail, a attribué à Plus Pack le Smiley vert, signifiant que Plus Pack respecte toutes les réglementations en matière d’environnement des travailleurs.

En savoir plus sur le Smiley vert et l’inspection danoise du travail ici: Arbejdstilsynet Denmark

Lisez la suite

09.05.2017 - «Vous pouvez sauver des vies»

Chaque année, 3 500 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque hors des hôpitaux (OHCA) au Danemark. Depuis 2001, le Danemark a réussi à augmenter le taux de réanimation cardio-pulmonaire effectuée par une personne compétente (RCP) de 19% à 64%. Pendant la même période, la survie a augmenté de 4% à 12%.

En mai 2017, Plus Pack, devenue une entreprise certifiée «sûre pour le cœur», a installé un défibrillateur cardiaque à l’extérieur de nos usines à Odense, au Danemark. Etant donné que le défibrillateur cardiaque est placé à l’extérieur du bâtiment, un accès 24h/24 et 7j/7 est possible.

Vous pouvez sauver des vies

15.03.2017 - Observations de vrais utilisateurs

Plus Pack implique les utilisateurs finaux dans le développement de la nouvelle conception d’emballage. Des observations directes de groupes cibles clés sur le développement de son dernier produit garantissent que la solution de Plus Pack répond réellement aux besoins des utilisateurs. L’idée du nouveau plat Zen Selection est venue des observations faites par Plus Pack d’une tendance à travers l’Europe impliquant les «repas conviviaux».

Lisez la suite

26.01.2017 - Gaspillage de nourriture et emballage

Les recherches montrent que nous devrions utiliser plus d’emballages alimentaires, pour le bien de l’environnement! Les nouveaux chiffres de l’Université technique du Danemark montrent que l’emballage représente moins de 1 % de l’impact environnemental global dû aux aliments.

Lisez la suite