De nouveaux bols à soupe répondent à la demande d'emballages recyclables.

L’un de nos clients nordiques est une entreprise qui produit et vend des plats préparés.

L’un de ses plus gros clients est une chaîne de magasins nationale de premier plan, qui affiche des ambitions élevées en matière de développement durable et d’économie circulaire, y compris dans le domaine de l’emballage alimentaire.

Le tri est la clé des solutions d’emballage alimentaire recyclable

L’entreprise vend de la soupe dans un emballage traditionnel en plastique noir.

Malheureusement, les solutions d’emballage en plastique noir traditionnel ne sont pas faciles à recycler car elles contiennent généralement du noir de carbone, qui ne peut être détecté dans les installations de tri existantes. Et un tri est nécessaire avant qu’un matériau puisse être recyclé et réutilisé dans de nouveaux produits.

Cela signifie que leur bol à soupe original n’était pas recyclable, et c’était un problème qu’ils devaient résoudre.

Elle s’est donc adressée à Plus Pack pour trouver une solution d’emballage recyclable.

Développement d’une solution d’emballage recyclable personnalisée pour la soupe

L’entreprise souhaitait conserver son emballage de couleur noire. Nos experts en emballage ont donc développé une solution d’emballage noir, qui peut être triée dans les installations de tri nationales et avec les technologies actuelles.

“Ce qui est triable et donc recyclable diffère d’un pays à l’autre. Il est donc important de comprendre les conditions régionales et locales avant de choisir une solution d’emballage.“

Pour ce faire, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les experts locaux en matière de tri. Ils ont testé le nouvel emballage noir pour s’assurer qu’il était triable dans les installations de tri.

Le bol à soupe recyclable répond à la demande des détaillants

Grâce à la nouvelle solution d’emballage pour ses soupes, notre client a pu répondre à la demande croissante de solutions d’emballage plus durables.

“Aujourd’hui, leurs bols à soupe sont détectés dans les centres de tri comme étant en polypropylène. Cela signifie que leurs bols à soupe font partie d’une boucle circulaire où les matériaux sont recyclés au lieu d’être incinérés.“

Chez Plus Pack, nous sommes toujours ravis de participer à ce type de transformation vers un modèle économique circulaire plus durable.