L'emballage du produit supporte l'orientation stratégique des chaînes de supermarché
Lorsque la société derrière plus de 1 200 supermarchés danois a pris la décision stratégique d’angrandir sa gamme de plats préparés frais afin de répondre aux besoins des clients pressés, Plus Pack s’est avéré un partenaire naturel.
COOP Danmark A/S est un important détaillant de produits de consommation qui exploite cinq grandes chaînes de supermarchés. Les propositions des rayons traiteur & boucherie se veulent être en parfaire adéquation avec les demandes des consommateurs.
La gamme Ready2Cook® de Plus Pack permet aux bouchers dans les magasins COOP de créer et de mettre en valeur des nouvelles recettes– soit en préparant eux-mêmes les principaux ingrédients d’un plat préparé, soit en ajoutant la viande découpée à un récipient contenant des pommes de terre et légumes tranchés, déjà préparés par un sous-traitant.
Dans les deux cas, les clients ont simplement à choisir un plat au rayon frigorifique puis à le faire cuire chez eux. La solution pratique leur permet de savourer un délicieux repas «fait maison» à partir d’ingrédients frais – avec un minimum de temps et d’effort.
Un partenariat riche en inspiration
«Plus Pack a été un partenaire précieux tout au long du processus. Chez Plus Pack, ils ont écouté attentivement nos besoins et exigences concernant la conception de récipients et couvercles. Les repas Ready2Cook® ont amélioré notre sélection au rayon frigorifique», déclare Lars Bek Andersen, consultant pour la chaîne SuperBrugsen de COOP qui a aidé à introduire Ready2Cook® auprès des supermarchés SuperBrugsen.
Pour toutes les catégories d’âge
Les repas intéressent toutes les catégories d’âge y compris les jeunes néophytes, les familles affairées qui jonglent entre leurs carrières et le temps passé en famille ainsi que les seniors. Pour eux, les repas tout préparés sont une alternative nourrissante et qualitative.
«En sélectionnant Ready2Cook®, les consommateurs ont une solution instantanée pour leur repas après leurs courses. Par ailleurs, le préparer ne prend pas plus de temps que d’attendre une commande de repas à emporter. Le plus important c’est de répondre aux consommateurs qui souhaitent un repas sain et nourrissant.», déclare Lars Bek Andersen.