L'emballage alimentaire novateur répond aux exigences des consommateurs en matière de transparence et de commodité
Lorsqu’un débat complexe autour des risques potentiels pour la santé, liés à la consommation de saumon, a suscité des inquiétudes chez les consommateurs, deux sociétés norvégiennes ont réuni leurs forces pour lancer un concept brillant : du saumon prêt à cuire avec le CV complet du poisson, de l’œuf à l’emballage.
Le concept appelé «Glad Laks» («Saumon heureux») présente un code de traçabilité sur l’étiquette. En entrant le code sur le site web de Glad Laks, le consommateur peut suivre la manière dont les saumons étaient nourris, leur élevage et de nombreux autres détails. Résultat? Les consommateurs se sentent en sécurité en mettant le saumon dans leur caddie.
NorgesGruppen et le fournisseur Sjømatshuset (qui fait désormais partie du groupe Lerøy Seafood) sont derrière ce concept. L’emballage de grande qualité, de la gamme Ready2Cook® en aluminium de Plus Pack, présente un film d’operculage unique imprimé de petits saumons, «heureux» bien entendu.
L’importance de la communication et du marketing
«Nous voulons donner des informations transparentes pour que le consommateurs ait confiance en nos produits, c’est pourquoi la communication et le marketing jouent un rôle essentiel», déclare Bjørnar Gjerde, directeur commercial chez Lerøy.
Trois variantes du produit Glad Laks ont été lancées : une recette d’inspiration française appelée Beurre Provençale, Créole (avec oignons, tomates, piment de Cayenne, ail, jalapeño et paprika) et Naturel.