Une entreprise européenne de viande optimise la manutention logistique et réduit les coûts et l’utilisation de plastiques grâce à une solution d’emballage optimisée !
Chez Plus Pack, nous travaillons avec l’un des plus grands producteurs de viande en Europe, qui produit et vend des produits carnés de haute qualité sous différents concepts.
Et ces concepts nécessitent des solutions d’emballage adaptées.
Lorsque nous avons contacté leur acheteur pour lui parler de l’optimisation d’une solution d’emballage spécifique afin d’obtenir des avantages pour la chaîne d’approvisionnement et de réduire les coûts, nous avons rapidement suscité son intérêt grâce à notre expertise et à nos connaissances en matière de solutions d’emballage.
Nous avons donc décidé d’unir nos forces dans la recherche d’une meilleure alternative à une solution d’emballage existante.
Le processus a commencé par des vérifications chez les détaillants, où nous avons examiné leur portefeuille de produits à la recherche de possibilités de réduction des coûts.
Nous avons découvert que leurs boulettes de viande étaient inutilement suremballées. L’entreprise était parfaitement consciente du problème du suremballage et savait qu’il entraînait des coûts, une logistique et des tâches de manutention supplémentaires du fait de la manipulation de deux emballages au lieu d’un seul. Mais elle n’avait pas été en mesure de trouver une meilleure solution.