Rejoignez notre lutte contre le gaspillage alimentaire

Nous avons comme mission d’inspirer et de dynamiser une consommation plus responsable – supportant de ce fait l’objectif de développement durable n° 12.3 : La perte et le gaspillage alimentaires.

Ensemble avec nos clients et partenaires, nous essayons continuellement de concevoir des solutions de design contribuant à réduire le gaspillage alimentaire en se concentrant sur une protection de premier ordre, une durée de conservation étendue, des solutions refermables et des portions aux dimensions adéquates.

Long Live Food!

Chez Plus Pack, nous souhaitons que la nourriture vive plus longuement. Nous disons donc ‘Longue vie à la nourriture’, parce que nous souhaitons que la nourriture finisse sur la table – et non pas dans la poubelle. Mais en réalité, 1/3 de la totalité de la nourriture produite est gaspillée. À l’échelle globale. Avec une population en croissance rapide et une urgence en matière de crise climatique, nous pensons qu’il est temps de prendre ses responsabilités.

Nous savons que nombreux de nos clients et partenaires sont déjà des combattants chevronnés en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire, mais les chiffres indiquent que si le gaspillage alimentaire était un pays, il serait le troisième pays producteur de déchets alimentaires au monde après la Chine et les États-Unis.(http://www.fao.org/3/a-bb144e.pdf).

Cela nous montre que même si; en tant qu’industrie, faisons beaucoup, nous ne faisons de loin pas assez – encore.

Le gaspillage alimentaire est un problème pour chaque commerce dans l’industrie alimentaire

…alors, pourquoi ne résolvons-nous pas le problème ensemble? Une des premières démarches de Plus Pack sur le chemin de la réduction du gaspillage alimentaire est le dialogue avec ses actionnaires. À travers de nombreuses conversations et interviews avec des clients et des partenaires, nous avons appris que le gaspillage alimentaire est un énorme problème pour de nombreux commerces le long de la chaîne logistique. Comme Bjart Pedersen, gérant de l’approvisionnement durable dans la chaîne de détaillants norvégienne, NorgesGruppen, nous disait:

«Le fait de devenir une population de 10 milliards de personnes sur la planète et en vue du changement climatique en cours, nous ne pouvons pas continuer de jeter 30 pour cent des aliments que nous produisons. Ainsi, nous devons prendre plus de responsabilité… qu’il s’agisse du consommateur, de l’exploitant agricole ou de nous. Nous avons la responsabilité de réduire le gaspillage alimentaire dans notre chaîne logistique.»

no text

no text

Combattons le gaspillage alimentaire

Chez Plus Pack, nous sommes engagés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, à travers une protection de premier ordre, une durée de conservation étendue, des solutions refermables et des portions aux dimensions adéquates.

Le gaspillage alimentaire est un problème global majeur, avec un tiers de l’ensemble des aliments produits étant jetés à la poubelle. En fait, il ne s’agit pas seulement des aliments en tant que tels qui sont gaspillés. Il s’agit également des ressources qui ont été employées pour la production des aliments, la terre, l’eau, le traitement, le transport etc. Et notre environnement souffre des conséquences. En plus de cela, l’alimentation de notre monde en constance croissance constitue un défi majeur.

L’emballage alimentaire joue un rôle important pour relever ces défis – la protection des aliments et la réduction du gaspillage alimentaire.

Lisez plus au sujet de la façon dont nous utilisons des matériaux recyclables dans le processus de production pour nos solutions d’emballage alimentaire.

no text

 

 

PROTECTION DE PREMIER ORDRE

Nous produisons un emballage alimentaire de la plus haute qualité, qui assure la protection pendant le transport et le stockage.

 

DURÉE DE CONSERVATION ÉTENDUE

Nous développons des emballages alimentaires à scellage hermétique avec des barrières de protection à 100% pour une durée de conservation étendue.

 

LES SOLUTIONS REFERMABLES

Nous créons des solutions permettant aux utilisateurs finaux de refermer les emballages afin de conserver leur fraîcheur et d’éviter les déversements.

 

DES PORTIONS AUX DIMENSIONS ADÉQUATES

Nous concevons des emballages alimentaires aux dimensions variées pour satisfaire aux besoins individuels des consommateurs et permettant aux utilisateurs finaux de choisir les portions appropriées.

 

 

Pourquoi l’emballage alimentaire fait partie de la solution

Parce que les emballages en plastique et en aluminium gardent les aliments au frais plus longtemps et les protègent contre la détérioration, ils donnent aux producteurs alimentaires et aux détaillants plus de temps pour les vendre, aux consommateurs plus de temps pour les utiliser, réduisant ainsi le gaspillage alimentaire.