Plastique d’origine biologique et biodégradable

On confond souvent le plastique d’origine biologique et le plastique biodégradable. Le matériau qui sert à produire le plastique d’origine biologique est issu de produits agricoles comme l’amidon et la canne à sucre. En revanche, le plastique traditionnel ou d’origine fossile est issu des hydrocarbures. Le plastique d’origine biologique a les mêmes propriétés que le plastique traditionnel, et le plastique d’origine biologique peut en réalité être composé d’un mélange de matériaux agricoles et fossiles.

«Plastique biodégradable» signifie que le produit est conçu pour être composté, au lieu d’être recyclé. Si le plastique biodégradable est mélangé à du plastique conçu pour être recyclé (PP, PE ou PET d’origine fossile ou biologique), la phase de recyclage est définitivement interrompue.

En Europe, la vision commune préconise de mettre l’accent sur une économie circulaire en recyclant autant de plastique que possible. Chez Plus Pack, nous soutenons cette idée, et c’est pourquoi nous nous concentrons sur la conception d’emballages recyclables. Ainsi, nous soutenons une économie circulaire.

Découvrez notre gamme en plastique