Innovation des produits et conception des emballages

Avec quelle fréquence vous concentrez-vous sur votre emballage autant que sur vos ingrédients lorsque l’heure est venue de développer un nouveau produit ou revisiter votre produit existant ? Nous aimerions vous mettre au défi de trouver de nouvelles manières de vous distinguer tout en restant fidèle à votre marque.

Examinez les résultats que nous avons obtenus avec nos clients :

  • Les ventes ont augmenté de 43 % après que nous ayons créé, en participation avec un fournisseur de snacks d’Europe centrale, une solution alternative de positionnement d’une fourchette mince. La commodité pour le consommateur, l’hygiène et l’impact du produit ont également augmenté alors que le maniement manuel et les coûts des matériaux de notre client ont diminué
  • La solution novatrice à code-barres que nous avons développée conjointement avec un producteur alimentaire grec lui a permis de répondre plus rapidement à des commandes au détail, de réduire la complexité de la production et d’éliminer pratiquement les erreurs de remplissage

Deux oreilles, deux yeux, une bouche
Quel que soit le produit, nous commencerons par écouter ce que vous pouvez nous dire sur les demandes de vos détaillants, les préférences de vos consommateurs et vos idées sur l’évolution de votre produit. Nous aimerions également visiter votre production, votre entrepôt et connaître vos opérations logistiques et partager nos idées sur les opportunités d’optimisation potentielle. Les innovations sont aussi susceptibles de venir de ces domaines que de votre produit.

 

Une profusion d’idées
C’est pourquoi, il est souhaitable que nous soyons impliqués le plustôt possible dans votre projet. Nous pouvons vous servir de source d’inspiration grâce aux nombreux types différents d’aliments et de solutions d’emballage que nous rencontrons – et créons – chaque jour dans le monde entier. Nous pouvons partager les tendances et les connaissances, faire des croquis, créer des prototypes, développer et tester des idées basées sur les principes du Design Thinking et optimiser vos exigences afin que vous obteniez la meilleure solution ainsi que la plus rentable.

Pour en savoir davantage sur la conception novatrice d’emballages

Ateliers tendance et innovation

Nous fournissons tous les efforts nécessaires pour nous tenir au courant des tendances des consommateurs et de l’emballage alimentaire, tant à l’échelle locale que mondiale, afin de proposer notre expertise dans le développement de solutions d’emballage alimentaires innovantes. Nos connaissances approfondies du secteur alimentaire nous permettent d’anticiper les préférences des consommateurs, qui sont en constante évolution, et même de créer des tendances. Nous proposons des ateliers innovants sur les principales tendances, partageons les résultats de nos constatations en magasin et nous relevons le défi de connaître aussi bien le marché que vous qui en êtes un des acteurs de premier plan.

Rejoignez-nous dans nos ambitions, soyons ensemble des précurseurs et réservez un atelier aujourd’hui afin que nous puissions réfléchir ensemble à des idées innovantes pour développer votre entreprise.

 

Développement du Concept

Le développement de concept est l’une des premières étapes dans le processus de développement de nouveaux produits. Nous avons l’ambition de vous aider dans les premières étapes du développement pour garantir que vos décisions soient fondées sur des bases solides. Grâce à notre processus de Réflexion conceptuelle, nous pouvons vous aider dans votre processus, de la réflexion initiale jusqu’au développement du concept et la production d’échantillons. Nous nous assurons que les gammes sont optimisées pour vos produits et votre chaîne de production.

Nous suivons également l’évolution des tendances mondiales susceptibles de vous inspirer. Que diriez-vous d’une gamme de petits déjeuners ou d’un menu enfants ? Voici quelques exemples de tendances qui se développent dans certains secteurs.

 

Développement du Design

Lorsque le consommateur bénéficie d’une offre de produits aussi variée, la conception de l’emballage est l’élément clé qui fait la différence entre un produit et un autre. Un bon design accroche le regard du consommateur, mais un excellent design fait bien plus que cela. Nous pouvons vous aider du début à la fin, en analysant le marché, en identifiant les tendances, en examinant votre production et votre logistique de manière à optimiser le design à l’aide de la solution adéquate, et en vous aidant à élaborer votre concept. 

Les responsables de projets de Plus Pack travaillent avec des designers européens talentueux et spécialistes de l’emballage afin de connaître les tendances et les évolutions du marché. Nous créons actuellement des échantillons pour vous aider à visualiser et à tester le nouveau design.

 

Échantillons

Avec la création d’échantillons, nous pouvons vous aider à trouver la bonne solution pour votre produit et votre production. Nous pouvons par exemple tester des produits déjà disponibles dans différents matériaux pour tester leurs caractéristiques.

Nous pouvons également imprimer des designs en 3D au début du processus de développement de nouveaux produits afin de vous aider dans votre processus décisionnel.