Le 22 septembre 2017 - Plus Pack participe à un projet de développement d'emballages

Trois projets de développement d’emballages ont obtenu 1,5 millions de DKK

Trois projets de développement d’emballages ont obtenu 1,5 millions de DKK du Ministère danois de l’Environnement et de l’Alimentation afin de trouver de nouvelles solutions permettant de promouvoir le recyclage du plastique dans les foyers danois.

En savoir plus ici

Le 18 septembre 2017 - Plus Pack fait la couverture de "Magasinet Plast"

En août, nous avons eu la visite de journalistes du magazine “Magasinet Plast” et cela a abouti à un article et à une page de couverture.

Ce magasine danois est axé sur l’industrie du plastique, proche des experts en production et administration. Chaque édition traite d’un sujet spécifique comme par exemple le design, le bioplastique.

Vous pouvez lire l’article complet sur Plus Pack (en Danois seulement) ici.

Le 17 aubre 2017 - Plus Pack reçoit prix ScanStar

Plus Pack reçoit deux prix ScanStar 2017

Plus Pack a reçu deux prix pour le meilleur emballage alimentaire de l’année dans les pays nordiques. Ces prix, dénommés ScanStar 2017, sont considérés commeles plusimportants de l’industrie.

En savoir plus ici

 

Le 10 juillet 2017 - Plus Pack participe au nouveau forum

Plus Pack participe au nouveau “Forum pour l’emballage plastique circulaire”

Au Danemark, l’industrie des plastiques a pour ambition de rassembler tous les acteurs concernés par les emballages – des ONG aux industriels – dans un forum nouvellement créé. L’objectif est de fournir des solutions spécifiques pour accroître la part des emballages plastiques dans l’économie circulaire.

En savoir plus ici

Le 30 juin 2017 - Apprendre des étudiants

Plus Pack se rend à l’école de boucherie pour y apprendre des étudiants

Le mois dernier, trois employés des services ventes, marketing et gestion de projets de Plus Pack ont rendu visite à l’école de la Gastronomie et des Tendances à Aarhus, au Danemark. Leur mission: obtenir l’avis des élèves sur le plateau Zen Selection, utilisé dans leur projet final.

En savoir plus ici

Le 25 mai 2017 - «Herkku Misat»

Plus Pack désormais présent dans le grand magasin Stockmann en Finlande

Stockmann, fondé en 1862, est le plus grand magasin de Scandinavie. Leur sélection se compose de produits de qualité, sources d’inspiration, dans toutes sortes de domaines: haute couture, cosmétiques, design finlandais, produits pour la maison et épicerie ainsi que cafés et restaurants.

Après un séminaire avec Plus Pack en février de cette année, Stockmann a été convaincu que Ready2Cook® était la meilleure solution pour eux – pour les représenter et mettre en valeur leurs produits traiteur.

Ce mois-ci, Stockmann a lancé une nouvelle campagne appelée «Herkku Misat» dont la traduction libre est «produits traiteur tout prêts pour vous». Dans cette courte vidéo, ils présentent notre gamme Ready2Cook® avec leurs délicieux aliments:  https://youtu.be/fWhLO2ILzxs

En savoir plus sur notre gamme Ready2Cook® ici

Le 23 mai 2017 - «Prêté»

Grande campagne autour des faits sur l’aluminium

Leroy, le précurseur norvégien, a lancé une nouvelle campagne autour de l’emballage alimentaire. Nous l’aimons tellement que nous avons décidé de la partager. C’est un moyen génial et simple d’expliquer comment l’aluminium est recyclé. Lisez la campagne et laissez-vous inspirer.

Afin de sensibiliser les consommateurs, la campagne explique que l’aluminium n’appartient à personne mais que nous l’empruntons seulement à la nature. L’aluminium, 100 % recyclable, est réutilisé dans diverses applications, par exemple pour les vélos, la construction et les voitures.

La première étape de la campagne consiste en un petit livret fixé aux plats cuisinés de Leroy dans lequel il est expliqué où se débarrasser du récipient après utilisation. Offrir aux consommateurs la possibilité d’en apprendre davantage sur les matériaux d’emballage et rendre plus facile d’assumer la responsabilité de leur devenir est un grand pas vers un avenir plus durable.

En savoir plus sur la campagne ici (en norvégien uniquement)

Le 17 mai 2017 - Environnement de travail

Plus Pack continue à se faire attribuer le Smiley vert 

Arbejdstilsynet, l’inspection danoise du travail, a attribué à Plus Pack le Smiley vert, signifiant que Plus Pack respecte toutes les réglementations en matière d’environnement des travailleurs.

En savoir plus sur le Smiley vert et l’inspection danoise du travail ici : Arbejdstilsynet Denmark

Le 9 mai 2017 - «Vous pouvez sauver des vies»

Plus Pack est une entreprise certifiée «sûre pour le cœur»

Chaque année, 3 500 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque hors des hôpitaux (OHCA) au Danemark. Depuis 2001, le Danemark a réussi à augmenter le taux de réanimation cardio-pulmonaire effectuée par une personne compétente (RCP) de 19% à 64%. Pendant la même période, la survie a augmenté de 4% à 12%.

En mai 2017, Plus Pack, devenue une entreprise certifiée «sûre pour le cœur», a installé un défibrillateur cardiaque à l’extérieur de nos usines à Odense, au Danemark. Etant donné que le défibrillateur cardiaque est placé à l’extérieur du bâtiment, un accès 24h/24 et 7j/7 est possible.

En savoir plus sur l’initiative «Vous pouvez sauver des vies» ici.

Le 15 mars 2017 - Observations de vrais utilisateurs

Plus Pack implique les utilisateurs finaux dans le développement de la nouvelle conception d’emballage 

Des observations directes de groupes cibles clés sur le développement de son dernier produit garantissent que la solution de Plus Pack répond réellement aux besoins des utilisateurs. L’idée du nouveau plat Zen Selection est venue des observations faites par Plus Pack d’une tendance à travers l’Europe impliquant les «repas conviviaux».

Lisez la suite…

Le 26 janvier 2017 - Gaspillage de nourriture et emballage

Les recherches montrent que nous devrions utiliser plus d’emballages alimentaires, pour le bien de l’environnement!

Les nouveaux chiffres de l’Université technique du Danemark montrent que l’emballage représente moins de 1 % de l’impact environnemental global dû aux aliments.

Lisez la suite…