Le robot de Robotize termine sa première année chez Plus Pack avec succès
L’an passé, le robot GoPal de Robotize, une société danoise de robotique innovante, a été intégré à la production de Plus Pack. Ce robot collaboratif a été introduit afin d’aider à résoudre les problèmes de logistique dans la production.
Simon Laigaard, Directeur de projet chez Plus Pack, explique la première année d’utilisation du robot GoPal dans le site de production : « Le robot GoPal nous a aidé carue nos employés ont dédié moins de temps qu’auparavant aux activités de transport. Il a permis aux employés qui s’occupaient du transport de produits finis en plastique de passer à d’autres tâches ». Auparavant, les employés passaient beaucoup de temps à transporter des palettes d’un endroit à l’autre. Avec l’introduction du robot, les employés ont pu se concentrer sur d’autres tâches pendant leurs heures de travail. Le robot GoPal peut parcourir jusqu’à 12 kilomètres par jour, ce qui permet donc aux employés de parcourir 12 kilomètres de moins.
Le robot GoPal offre également d’autres avantages. Il permet notamment de minimiser les risques d’accidents. Doté d’une vue à 360°, il a une vision complète de ce qui l’entoure. De plus, le robot collecte des données telles que le montant des commandes livrées au poste d’emballage, la distance couverte et le temps de conduite total. Enfin, il exige moins d’espace que les chariots élévateurs AGV.
Après la phase d’essai réussie du premier robot et les commentaires positifs des employés concernant son assistance, Plus Pack a introduit un autre robot GoPal dans sa production. « Nous prévoyons d’obtenir davantage de ces robots », a déclaré Simon Laigaard.
Regardez Simon Laigaard parler du le robot GoPal :