Informer pour mieux anticiper : Vers un Accord européen sur le plastique en 2020

En avril Plus Pack a participé à une réunion de niveau européen à Bruxelles organisée par la Secrétaire d’État néerlandaise des infrastructures et de la gestion de l’eau, Stientje van Veldhoven, et la Secrétaire d’État française auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson. L’objectif était de faire un travail préparatoire qui permettra un Accord européen sur le plastique pour 2020 avec les représentants d’autres gouvernements européens, la Commission européenne, des sociétés privées et des ONG.

Les différentes mesures nécessaires afin d’arriver à une consommation et une production de plastique plus responsable ont fait l’objet d’une discussion ouverte et interactive. Les représentants du Danemark, Camilla Haustrup Hermansen et le Ministre danois de l’alimentation et de l’environnement, ont pu à cette occasion présenter les perspectives danoises ainsi que des initiatives concrètes telles que le Manuel technique de réutilisation et de recyclage des emballages plastiques.

Camilla Haustrup Hermansen, Directrice du business développement, souligne l’importance de cette réunion pour Plus Pack : « Cette réunion soutient notre vision en matière de durabilité et confirme la validité de notre engagement quotidien en vue d’assurer des solutions d’emballage entièrement recyclables ».

En 2020, un Sommet sur les matières plastiques permettra de débattre ultérieurement sur les idées, les actions et les stratégies pour un programme européen commun dans le cadre d’un Accord européen sur les matières plastiques.