La participation des employés à la phase d’essai du nouveau bras robotique UR10 fut un succès

Plus Pack possède plus de 1 000 types d’emballages alimentaires en aluminium et plastique qui imposent de lourdes exigences et la recherche constante de solutions innovantes par la société. L’une des initiatives mise en place prévoit une collaboration avec Universal Robots qui a livré le bras robotique UR10 sur le site de production de Plus Pack. Le nouveau bras robotique aidera les employés dans leurs activités quotidiennes.

Steen Slabiak Jensen, Directeur régional chez BILA Robotics, explique de quelle manière les employés de Plus Pack ont participé activement et ouvertement depuis le début : « Ils ont participé en apportant de très bonnes idées et une contribution sérieuse aux différentes activités chaque fois que leur nouvel outil (le bras robotique UR10 de Universal Robots) pouvait s’avérer utile ». Puis, il poursuit : « Il est essentiel d’inclure les employés dans ce processus. Ils connaissent les opérations quotidiennes et utiliseront eux-mêmes le bras robotique dans leurs tâches quotidiennes ».

Bastian Fietje, Directeur des projets chez Plus Pack, explique que le bras robotique UR10 a réduit le nombre de soulèvements manuels de 145 kg par heure, ce qui a permis aux opérateurs-emballeurs de diminuer le nombre de répétitions jusqu’à 350 répétitions de moins par heure. Il a ajouté : « Nous avons déjà reçu de la Danish Working Environment Authority un ‘Green Smiley’ pour notre environnement de travail sécuritaire et sain, mais nous recherchons toujours des solutions innovantes facilitant le travail de nos employés. C’est ce que nous avons obtenu avec le robot UR10 ».

 

En améliorant l’efficacité, le bras robotique a permis aux opérateurs-emballeurs de se concentrer sur des activités plus spécialisées telles que le contrôle qualité. La société Plus Pack croit dans le potentiel que le bras robotique UR10 peut offrir et poursuivra les essais afin de mieux comprendre dans quelle mesure il pourra s’avérer utile sur les sites de production, en étroite collaboration avec les employés.

Regardez cette courte vidéo pour comprendre comment le robot UR est intégré dans notre système de production :