Le Ministre de l’environnement et de l’alimentation s’est rendu chez Plus Pack

Le Ministre danois de l’environnement et de l’alimentation, Jakob Ellemann-Jensen, s’est rendu chez Plus Pack le 21 janvier 2019 dans le cadre d’une série de visites planifiées, afin de se faire une idée concrète sur la contribution de l’industrie plastique danoise à une économie circulaire.

Selon un rapport e Innovation Fund Denmark et McKinsey & Company, 1/3 seulement de tous les déchets d’emballage plastique est recyclé au Danemark. « Nous sommes à des niveaux si bas parce que pendant une certaine période nous faisions du bon travail en incinération des déchets», a déclaré le Ministre Ellemann-Jensen, « mais nous devons obtenir bien plus dans le recyclage du plastique » a-t-il poursuivi. 

Concernant la Stratégie européenne sur les matières plastiques dans une économie circulaire, adoptée en janvier 2018, le Ministre Ellemann-Jensen a déclaré : « Si le Danemark doit recycler 50 pourcent de ses déchets d’emballage plastique d’ici 2025, nous devons trouver d’autres solutions de manipulation des déchets au niveau national ».

« Nous mettons l’accent sur la conception de nouvelles solutions d’emballage alimentaire qui ne soient pas seulement “fit for future” », a déclaré le PDG de Plus Pack, Anders Top Haustrup. « À l’avenir, les produits en plastique devraient être 100 % recyclables », a-t-il poursuivi. Lors de sa visite chez Plus Pack, le Ministre de l’environnement et de l’alimentation a visité le site de production et obtenu des informations approfondies sur les programmes de durabilité et de recyclage de la société.