L’impression 3D pour rationaliser le processus de prototypage

Cette année nous avons investi dans les nouvelles technologies afin d’intégrer de nouveaux processus. La technologie 3D est également promise à un grand avenir, notamment pour la production d’un prototypage plus rapide. En collaboration avec l’AM Hub (« Danish Additive Manufacturing Hub ») nous avons mis en place la nouvelle technologie 3D dans notre production et avons commencé à tester les possibilités.

Bastian Fietje, Directeur des projets chez Plus Pack, explique les motifs de l’utilisation de l’impression 3D : « Nous voulons réaliser des solutions d’emballage sur mesure exigeant un dialogue approfondi avec le client. Nous ne pourrons le faire que si nous leur présentons un prototype réaliste à la place d’un croquis bidimensionnel. Ces prototypes réalistes peuvent être réalisés plus rapidement qu’auparavant ».

Avant d’introduire cette technologie, les nouveaux outils étaient réalisés à partir d’acier. Ce procédé était onéreux et pouvait durer jusqu’à 12 à 15 semaines. Avec les outils d’impression 3D en nylon, nous pouvons aujourd’hui réaliser des prototypes en quelques jours, ce qui apporte une plus grande flexibilité et un temps de développement beaucoup plus court.

Avec les outils d’impression 3D nous sommes capables de créer des nouveaux designs plus rapidement et nos clients peuvent les tester leur propre production. De plus, il offre à notre équipe de développement une plus grande flexibilité. Bastian encourage les autres sociétés à aller dans la même direction : « Lancez-vous. Utilisez l’impression 3D pour innover – sinon vous manquerez des occasions ».

Regardez la vidéo pour écouter Bastian qui vous donnera de plus amples informations sur le projet mis en place avec AM Hub : https://www.youtube.com/watch?v=rMtws83cVw0