Plus Pack participe activement à un projet ambitieux qui favorise les objectifs de l’ONU pour le développement durable

Depuis l’introduction des 17 objectifs pour le développement durable définis par l’ONU, le secteur privé a été considéré comme un élément essentiel de la solution et la plate-forme mondiale offre aux entreprises danoises la possibilité d’associer nouvelles opportunités d’affaires et développement durable.

Plus Pack et 20 autres entreprises ont été sélectionnées pour participer à un projet unique d’une durée de deux ans, dirigé par la Confédération de l’industrie danoise et soutenu par la Fondation de l’industrie danoise, qui vise à :

  • Aider les entreprises à réaliser les objectifs commerciaux définis dans le cadre des stratégies, développées en relation avec les objectifs de développement durable, pertinentes pour chaque entreprise.
  • S’assurer que les entreprises participantes acquièrent de nouvelles connaissances et élaborent et testent de nouvelles méthodes de développement et de mise en œuvre fructueuses des stratégies et projets danois basés sur les objectifs pour le développement durable.

En tant que fabricant responsable d’emballages alimentaires, Plus Pack a identifié que son impact principal est lié à l’objectif n° 12 pour le développement durable « Production et consommation responsables ». Le projet unique en son genre aidera, entre autres, Plus Pack à développer et mettre en œuvre un plan stratégique basé sur cet objectif.

« Pour Plus Pack, une entreprise responsable est synonyme de bonnes affaires et il ne s’agit donc pas seulement de rendre l’industrie de l’emballage alimentaire plus durable, mais également de permettre au consommateur de faire un meilleur choix. Le développement durable étant une compétence fondamentale chez Plus Pack, ce projet est très important pour nous », déclare Camilla Haustrup Hermansen, directrice du développement d’affaires et du marketing.

La participation permettra à Plus Pack de travailler stratégiquement et de façon ciblée sur l’objectif pour le développement durable et ainsi d’être prête pour la concurrence mondiale du futur qui privilégiera les modèles d’affaires durables.

Vous pouvez en savoir plus sur ce projet ambitieux ici (exclusivement en danois) et obtenir une impression du premier « bootcamp » ici.