Projets d'emballage pour soutenir la stratégie européenne relative aux matières plastiques
Le 16 janvier, l’UE a publié une stratégie relative aux matières plastiques dans une économie circulaire dont l’un des points essentiels est d’être en mesure de concevoir d’ici 2030 les emballages plastiques de manière à pouvoir les recycler.
La façon dont les emballages plastiques sont actuellement produits, utilisés et triés ne permet pas de profiter des avantages économiques et environnementaux d’une approche plus circulaire. Selon l’UE, il est urgent de s’attaquer aux problèmes environnementaux qui peuvent aujourd’hui faire considérer l’utilisation et la consommation de produits plastiques sous un aspect négatif.
Alors que l’UE proposera des mesures pour atteindre cette vision, la concrétisation nécessitera l’intervention de tous les acteurs de la chaîne de valeur du plastique – cela va des producteurs et des concepteurs aux consommateurs et aux recycleurs en passant par les marques et les détaillants, Plus Pack participe aujourd’hui à deux projets pluridisciplinaires qui fourniront des solutions spécifiques pour atteindre cette vision. L’objectif de l’un des projets est de développer et de montrer des méthodes de conception d’emballages en plastique régénéré permettant d’augmenter le recyclage et la qualité.
« Nous sommes heureux d’être partie prenante dans plusieurs projets importants qui se concentrent sur des solutions spécifiques dans la conception d’emballage permettant d’augmenter le recyclage des matières plastiques », déclare Camilla Haustrup Hermansen, directrice du développement d’affaires et du marketing.
En savoir plus sur la stratégie européenne relative aux matières plastiques dans une économie circulaire ici : http://ec.europa.eu/environment/circular-economy/pdf/plastics-strategy.pdf
22.09.2017
Plus Pack participe à un projet de développement d’emballages
Trois projets de développement d’emballages ont obtenu 1,5 millions de DKK du Ministère danois de l'Environnement et de l’Alimentation afin de trouver de nouvelles solutions permettant de promouvoir le recyclage du plastique dans les foyers danois.