Trois projets de développement d'emballages ont obtenu 1,5 millions de DKK

Plus Pack participe à un projet pluridisciplinaire avec Dansk Supermarked Group, la Chambre de Commerce danoise, GS1, l’agence de design Hatch & Bloom et Amager Ressourcecenter, qui est responsable du projet. Plus Pack a obtenu un demi-million de DKK pour un projet qui favorise le recyclage de l’emballage en plastique.

L’objectif du projet est de développer et de montrer des méthodes de conception d’emballages en plastique régénéré utilisés par les détaillants pour les MDD, ce qui peut augmenter le recyclage et également sa qualité. «Dans le monde entier, les déchets en plastique sont un gros problème. Mais cela ne veut pas dire que nous devrions arrêter d’utiliser le plastique car ce matériau est très pratique. Au lieu de cela, nous devons nous améliorer sur le recyclage et utiliser plus de plastique recyclé. Nous pourrons ainsi également préserver la nature et l’environnement et optimiser la valeur des matériaux. C’est pourquoi nous soutenons ce genre de projets», déclare Esben Lunde Larsen, Ministre danois de l’Environnement et de l’Alimentation.

Le critère de succès du projet consiste à trouver le juste équilibre entre l’uniformité des emballages et la capacité à différencier ainsi qu’à s’assurer que l’emballage plastique ne crée pas des déchets ou d’autres difficultés dans la chaîne de valeur.

Une réunion de lancement aura lieu en décembre 2017 et le projet devrait être finalisé en juillet 2018.

Vous pouvez lire l’article complet sur le projet (en danois uniquement) ici: http://mfvm.dk/nyheder/nyhed/nyhed/halvanden-million-kroner-til-genanvendelse-af-plast/