Plus Pack travaille avec des étudiants sur un projet d'entrepôt innovant
Plus Pack travaille avec des étudiants en technologie de l’information de l’académie de Lillebaelt afin de découvrir les possibilités d’utilisation de drones à l’intérieur de l’entrepôt pour faire l’inventaire des stocks de marchandises de Plus Pack.
Plus Pack doit faire l’inventaire continu et annuel des stocks de marchandises dans l’entrepôt afin de s’assurer que le stock virtuel correspond au stock physique. Pour le moment, cette procédure est très longue et coûteuse du fait qu’une ou plusieurs personnes sont obligées de scanner l’ensemble de l’inventaire en utilisant un chariot élévateur.
«Nous nous sommes donc posé la question de savoir si l’utilisation de la technologie permettrait de faire ce travail plus efficacement, et nous avons demandé à des étudiants de réfléchir sur les possibilités d’utilisation de drones à l’intérieur pour se déplacer d’une étagère à l’autre et scanner l’inventaire à l’aide d’un scanner de codes QR porté par le drone, faire une reconnaissance d’image ou quelque chose de similaire», explique John Kaldahl, Responsable informatique groupe.
Le projet est actuellement dans la phase d’innovation. «En plus des drones, nous sommes également en train d’explorer d’autres solutions et nous laisserons Plus Pack choisir la solution préférée. Nous aimons vraiment travailler sur ce projet et nous souhaitons le finaliser avec les meilleurs résultats possibles», déclare Bálint Belinszki, étudiant.