Ready-to-eat

Le quotidien trépidant, l’individualité croissante, le vieillissement de la population ainsi que la croissance économique nourrissent ce besoin de simplicité. Les plats préparés permettent d’économiser du temps et de l’énergie. L’un des concepts au cœur du secteur des aliments préparés est le Ready-to-eat. « Ready-to-eat » signifie que l’aliment est précuisiné et qu’il peut être consommé directement dans son emballage sans réchauffage. Les consommateurs sont en quête de plats sains et préparés. L’emballage joue ici un rôle essentiel. Il doit permettre de manger sur le pouce, car c’est le cas le plus fréquent observé pour les produits Ready-to-eat.

Les en-cas font partie du concept de Ready-to-eat, et leur marché spécifique se développe également. Les en-cas permettent de remplacer les plats traditionnels qui nécessitent des emballages alimentaires de petite taille et refermables pour faciliter la consommation sur le pouce.

Possibilités:

  • Spork fournie – la combinaison d’une cuillère et d’une fourchette incluse au fond de la barquette ou dans le couvercle
  • Couvercle refermable pour un transport sûr, même après ouverture
  • Portions individuelles – une portion qui tient dans une main

Voir quels produits s’adaptent à cette situation ci-dessous.

Suggestions de produit