Accordez-vous à la conception de votre emballage l’attention qu’elle mérite?

Selon l’édition européenne du rapport Nielsen Breakthrough Innovation Report de décembre 2016, la conception d’emballage est le « facteur obscur » du monde du marketing qui mérite beaucoup plus d’attention.

Comparé à d’autres leviers au service du marketing tels que la publicité, la société d’études de marché mondiales déclare que l’impact de l’emballage est « largement sous-estimé ».

Les modifications optimisées des emballages, en fonction des réactions objectives des consommateurs, se sont avérées engendrer une augmentation moyenne de 5,5 % du chiffre d’affaires prévu par rapport aux modèles existants, déclare Nielsen dans le rapport.

La conception d’emballage peut amener le consommateur à essayer des produits, renforcer la valeur de la marque et communiquer 
Le rapport constate que : « les innovateurs révolutionnaires apprécient la valeur d’une superbe conception d’emballage ; ils savent qu’elle peut amener le consommateur à tester des produits, à renforcer la valeur de la marque et servir de moyen essentiel de communication sur le travail d’innovation à faire. »

Soyez à l’écoute des utilisateurs finaux !
Ce ne sont pas toutes les sociétés qui écoutent les consommateurs quand elles conçoivent leurs solutions d’emballage.

Selon l’étude Nielsen State of Package Design Industry Survey de 2016, au total 53 % des professionnels dans le domaine des biens de consommation emballés déclarent que l’opinion d’un cadre dirigeant est un facteur important au moment de sélectionner quelle direction suivre pour la conception.

Comme le demande Nielsen dans son rapport sur l’innovation : « l’innovation orientée par la demande centrée sur le client doit-elle être élargie à la conception ? »

Se distinguer en rayon
Une étude Nielsen Global Innovation Survey de 2015 montrait que 56 % des consommateurs européens affirment également que la découverte en magasin est l’une de leurs principales sources d’information sur les nouveaux produits, contre seulement 45 % pour les publicités télévisées.

Selon une étude sur le niveau d’engagement de la clientèle d’une grande surface, menée par Point of Purchase Advertising International en 2014, 82 % des décisions d’achat sont pris sur le lieu d’achat, là où les produits sont présentés.

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